Côte d’Ivoire/ Bédié invite ses collaborateurs à mettre de côté « leurs humeurs et leurs sentiments personnels »

Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a reçu hier, Jeudi 11 janvier 2018, les délégués départementaux et communaux dans son fief à Daoukro (centre de la Côte d’Ivoire). Cette réunion stratégique avait pour objectif principal de galvaniser tout un chacun afin de mieux affronter les batailles futures

 

A cette réunion, le premier responsable du parti a rappelé le rôle assigné aux nouveaux délégués et les a exhortés à se mettre au travail afin de redynamiser les bases. Cet objectif ne peut être atteint que dans la discipline et le travail.

« Depuis quelques temps, en effet, notre maison semble habitée par un mal qui a pour noms désordre, indiscipline, désobéissance, cacophonie, violence verbale. On parle à tort et à travers. Le manque de respect s’est installé également. Les porte-paroles que nous avons nommés doivent jouer leur rôle sans contrainte, mais avec un langage approprié, en mettant de côté leurs humeurs et leurs sentiments personnels » a t-il souligné.

Seminaire-Daoukro-Bédié 2018
Henri Konan Bédié

Le sphinx de Daoukro a félicité le travail abattu sur le terrain par le secrétariat exécutif, dirigé par le professeur Maurice Kacou Guikahué et l’a encouragé à poursuivre sur cette lancée pour que le parti soit représentatif sur toute l’entendue du territoire :

« J’ai écouté avec une attention particulière le résumé du rapport général présenté par le secrétaire exécutif relatif aux résultats de la feuille de route. Ce rapport traduit minutieusement le travail effectué dans les délégations. Aussi, je voudrais féliciter le secrétaire exécutif pour le travail abattu et les délégués qui constituent la base. J’exhorte ces derniers à poursuivre le travail de recueil des données des indices et d’appréciations pour la vitalité du parti ».

Parlant du séminaire de restitutions des données organisé du 4 novembre au 7 décembre 2017, le professeur Maurice Kacou Guikahué, a soutenu que « Les séminaires par zone ont été une bonne occasion pour les bases de s’exprimer à travers les délégués [  ] Il s’est agit d’axer la redynamisation sur différents points à savoir le recrutement en nombre élevé du personnel politique et l’identification et l’expérimentation des militants. Ce qui a permis de mettre à la disposition du parti la cartographie des délégations. Aussi, ces séminaires tournants ont permis d’exprimer la volonté manifeste de présenter un candidat pour les élections présidentielles de 2020 ».

 

Professeur Maurice Kacou Guikahué-Séminaire- Daoukro-2018
Professeur Maurice Kacou Guikahué

Le secrétaire exécutif, n’a pas manqué de relater la principale aspiration des militants de base, à savoir la présentation d’un candidat PDCI-RDA dans le cadre du RHDP.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : Le PDCI s’apprête pour le « combat » de 2020

« Il existe un réel espoir pour l’adhésion des Ivoiriens à la volonté du PDCI-RDA de présenter un candidat en 2020. Nous devons donner certitude à cet espoir par la constance de notre vision pour 2020 » a t-il soutenu. 

Une pensée sur “Côte d’Ivoire/ Bédié invite ses collaborateurs à mettre de côté « leurs humeurs et leurs sentiments personnels »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *