fbpx
Search
vendredi 19 avril 2019
  • :
  • :

La Côte d’Ivoire candidate pour l’organisation de l’édition 2018 de l’Ease of Doing Business Initiative

Samedi 06

La Côte d’Ivoire se porte candidate pour l’organisation de l’édition 2018 de l’Ease of Doing Business Initiative (Conférence internationale sur le monde des affaires, en français), selon le communiqué du Conseil des ministres tenue jeudi dernier sous la présidence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

La dernière conférence remonte en 2016, à Nairobi, au Kenya. Initiée par la Banque mondiale l’Ease of Doing Business Initiative (EDBI) se déroule dans le cadre des échanges de bonnes pratiques en matière de réformes Doing Business.

L'édition du EDBI 2016 à Nairobi @Copyright : DR

L’édition du EDBI 2016 à Nairobi @Copyright : DR

En outre, la conférence de l’EDBI permet aux pays participants de promouvoir les bonnes pratiques acquises à travers l’effort d’amélioration des environnements des affaires, mais aussi de tirer les enseignements des expériences, des succès et des défis rencontrés par les pays réformateurs à travers l’Afrique Sub-Saharienne.

L’édition 2016 qui avait pour thème :  « Informatisation du monde des affaires : l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC), comme outil d’amélioration du climat des investissements », a enregistré la participation d’une délégation ivoirienne conduite par le ministre auprès du Premier ministre, chargé de l’Economie et des Finances.

Ci-dessous, la video de l’édition 2016 à Nairobi, au Kenya

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *