Search
jeudi 14 décembre 2017
  • :
  • :

CÔTE D’IVOIRE : Découverte de plus de 500 munitions de guerre dans la localité de Oress-krobou (Agboville)

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les éléments de la gendarmerie Ivoirienne ont effectué une saisie importante le vendredi dernier, dans la localité d’Oress-krobou, à 25 km d’Agboville. Il s’agit de plus de 500 munitions d’armes de guerre.


C’est par un pur hasard que ces munitions ont été trouvées par l’épouse d’un instituteur qui balayait la cour de son domicile. Suite à cette découverte, les autorités de la ville ont été saisies. Une fois sur les lieux, les fouilles de l’équipe dirigée par l’adjudant-chef Kouadio Joseph, adjoint au commandant de brigade, permettront de constater avec stupeur l’importance de la découverte. Il s’agit de « 490 munitions de 7,62M/M, 47 de 7,5M/M et 23 munitions de type M/M AGS 17 », comme le précise l’AIP qui a relayé cette information.

                                              Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur la provenance de ces munitions, ni sur les circonstances dans lesquelles elles se sont trouvées à cet endroit. 

Il faut préciser que l’enseignant habitait ce lieu avec sa famille depuis deux ans. Ce qui signifie que ces munitions sont enterrées là depuis au moins deux années.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.