Côte d’Ivoire : Didier Drogba offre une école au village de Pokou-kouamékro (Gagnoa)

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La fondation Didier Drogba et ses partenaires, ont offert une école primaire au village de Pokou-kouamékro, dans le département de Gagnoa. La cérémonie de remise officielle s’est déroulée ce mercredi.

Situé dans la localité de Onahio, dans le département de Gagnoa, le village de Pokou-kouamékro, dont la population est estimée à environ quatre mille personnes, vit des moments heureux. En effet, la fondation Didier Drogba, en partenariat avec Nestlé et l’Internationale Cocoa Initiative (ICI), vient d’offrir au village une école primaire baptisée EPP Didier Drogba.

                         L’école est dotée de sept salles de classe dont six pour le primaire et une pour la maternelle / © DR 

L’école est dotée de sept salles de classe dont six pour le primaire et une pour la maternelle. Elle dispose aussi d’une cantine, de deux logements qui seront attribués aux enseignants, et d’un terrain de football. Plusieurs matériels de jeux pour la maternelle ont aussi été offerts.

La fondation Didier Drogba qui a officiellement entamé ses activités un an après sa naissance en 2006, œuvre dans le domaine de l’éducation et la santé. Elle a pour mission de donner aux populations, les moyens d’être autonomes.

Lire aussi : Affaire détournement des fonds de sa Fondation : Didier Drogba blanchi

En mai 2017, la Fondation Didier Drogba a procédé à l’inauguration d’un hôpital dans la commune d’Attécoubé. Destiné aux personnes les plus vulnérables cet hôpital qui offre des soins à moindre coûts comprend une salle d’échographie, une salle de radiographie, un laboratoire moderne, des salles d’hospitalisation, entre autres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *