fbpx
Search
mercredi 20 mars 2019
  • :
  • :

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro rencontre Laurent Gbagbo et Blé Goudé ce 6 et 7 septembre 2018

Comme il l’avait souhaité, le président de l’assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Guillaume, sera reçu ce jeudi 6 et demain vendredi 7 septembre 2018, par Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé à la Haye au Pays-Bas.

Comme les rumeurs se faisaient entendre, Soro Guillaume a quitté Abidjan (Capitale économique ivoirienne) avant l’arrivée de chef de l’Etat de la mecque, sans faire mention de la destination ni l’objet de son déplacement à ses proches collaborateurs.

Selon nos sources, l’ex chef de la rébellion de 2002, est actuellement à Paris d’où il prendra un vol pour la Haye ce jeudi 6 août 2018. Nos informations révèlent que Soro Guillaume aussi connu sous le pseudonyme Bogota, sera reçu ce jour et demain par l’ex chef d’Etat, Laurent Gbagbo et son ancien camarade de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Charles Blé Goudé à la Cour Pénale International (CPI), où ils sont jugés pour des supposés crimes contre l’humanité commis lors de la crise postélectorale.

         Soro Kigbafori Guillaume, président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne / ©  DR

L’actuel président de l’assemblée nationale ivoirienne, a plusieurs fois programmé des visites à la Haye qui n’ont malheureusement pas eu de suites jusqu’à ce jour.

Lors d’un de ses discours, après un séjour à Paris, Soro Guillaume avait exprimé sa volonté de se rendre à la Haye afin de présenter ses excuses auprès de Laurent Gbagbo pour ses maladresses commises lors de la crise qui a secoué la côte d’Ivoire. Il a aussi indiqué qu’il ferait la même démarche auprès du président Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara.

Soro Guillaume, ex adversaire farouche des refondateurs, rejoint ainsi la liste des hautes personnalités qui ont effectué le déplacement pour rendre visite à Laurent Gbagbo et Charle Blé Goudé.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *