Côte d’Ivoire-Inde : Les deux plus grands producteurs d’anacarde au monde se rencontrent

Pranab Mukherjee, Président de la République de l’Inde est attendu, ce mardi 14 juin 2016, sur les bords de la lagune Ébrié. Objectif de cette visite officielle : Renforcer les relations économiques et diplomatiques avec la Côte d’Ivoire.

 

La Côte d’Ivoire et l’Inde entretiennent des relations historiques et commerciales vieilles de 50 ans. Cette visite sera donc l’occasion de dépoussiérer leurs relations et définir de nouveaux accords. D’ailleurs, le Président indien a avec lui, une forte délégation composée de parlementaires et d’hommes d’affaires indiens.

La république d’Inde occupe une place de choix en tant que partenaire commercial de la Côte d’Ivoire. Ces deux pays étant les deux premiers producteurs mondiaux d’anacarde. En 2014, elle se plaçait 4e fournisseur de l’État ivoirien et si l’on veut croire son ambassadeur en Côte d’Ivoire, entre 2009 et 2015 les transactions entre New Delhi et Abidjan sont passées de « 300 millions à 800 millions de francs CFA », a affirmé Monsieur R. Ravinda.

En plus du domaine commercial, le numérique devrait être également l’un des domaines dans lequel la Coopération devrait s’intensifier.

Pays émergeant d’Asie, l’Inde s’affiche comme l’économie la plus dynamique au monde une croissance qui à 7,6%

Une pensée sur “Côte d’Ivoire-Inde : Les deux plus grands producteurs d’anacarde au monde se rencontrent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *