fbpx

Côte d’Ivoire-Justice : Alain Lobognon écope de 12 mois de prison et 300.000 F CFA d’amende

Samedi 06

Le député de la commune de Fresco, Alain Michel Lobognon a écopé d’un an de prison ferme avec une amende de 300.000 mille FCFA, à l’issue de son procès, qui a eu lieu ce mardi 29 janvier 2019, au palais de la justice du Plateau (Abidjan).

L’ex-ministre des sports et des loisirs devrait passer les 12 prochains mois derrière les barreaux de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Le député très proche du président de l’Assemblée Nationale ivoirienne, Soro Guillaume, a été jugé coupable de divulgation de fausses nouvelles et d’incitation de trouble à l’ordre public par les juges du barreaux d’Abidjan. 

Alain Lobognon écope d’un an de prison et 300.000 fcfa d’amende  / ©    DR

En vue de soutenir leurs collègue, plusieurs députés de diverses formations politiques s’étaient rendus au palais de justice ce mardi, mais se sont vus systématiquement refoulés. 

Notons que le député Alain Lobognon a été mis sous mandat de dépôt et déféré à la Maca le 15 janvier dernier. Il était accusé d’avoir divulgué de fausses nouvelles et incité les populations aux troubles à l’ordre public.

Le bureau de l’assemblée nationale ainsi que le structure parlementaire de l’Afrique francophone avaient demandé l’annulation des poursuites émises contre le député, mais cette requête semble n’avoir pas eu écho sur les bords de la lagune Ebrié. 

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *