Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Côte d’Ivoire : La chambre des Notaires entamera une caravane nationale dès 2017

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La présidente de la Chambre des Notaires de Côte d’Ivoire, Me Koné Mahoua, a annoncé une caravane nationale de sensibilisation et de formation des populations ivoiriennes à la culture de la sécurisation juridique.

L’objectif de cette initiative est de promouvoir la culture notariale auprès de la population ivoirienne. Ainsi, cette caravane se déroulera dans plusieurs villes, dont Bouaké, Korhogo, Daloa, Gagnoa, Man, Abengourou, Odienné et San-Pedro. Il s’agira pour les notaires d’expliquer leur champ d’action et d’intervention. La caravane aura aussi pour but, de porter à l’ensemble de la population, la liste des Notaires autorisés à exercer en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : Une caravane nationale de sensibilisation et de formation des populations ivoiriennes à la culture de la sécurisation juridique sera initiée en 2017 © : DR

Côte d’Ivoire : Une caravane nationale de sensibilisation et de formation des populations ivoiriennes à la culture de la sécurisation juridique sera initiée en 2017 © : DR

Selon Me Koné Mahoua, la première caravane débutera à Abidjan à parti du 22 janvier 2017. Le site du Palais de la culture a été choisi pour abriter ce premier rendez-vous. Les Notaires procéderont à des consultations juridiques tous les jours de 9h à 18h. Il est prévu également des passages de cette caravane au sein de 13 districts de la ville d’Abidjan. La seconde étape se déroulera dans les villes de l’intérieur du pays. La présidente de la Chambre des Notaires de Côte d’Ivoire, s’est dit heureuse de participer ainsi, aux efforts fournis par l’Etat de Côte d’Ivoire, dans sa politique de mieux vulgariser le Droit.

Organe officiel, la chambre des notaires de Côte d’Ivoire, représentant la collectivité des notaires ivoiriens, au nombre de 201, est répartis sur l’ensemble du territoire national, avec une forte concentration sur Abidjan. Elle a pour mission de défendre des intérêts de la profession. À ce titre, elle organise avec les autorités compétentes la prestation de serment des Notaires nouvellement nommés et les encadre jusqu’à leur installation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *