Côte d’Ivoire : « l’amnistie fiscale » accordée à 5462 entreprises (Ministre du Budget)

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Ministre ivoirien en charge du Budget, Abdourahmane Cissé, a indiqué le mardi 20 décembre, que 5 462 entreprises ivoiriennes sont sorties de la « clandestinité » au titre de « l’amnistie fiscale ».

Le Ministre du Budget a demandé aux entreprises dont la situation fiscale n’était pas régulière, de procéder à un point précis aux services des impôts. Ainsi, il a été décidé que toutes les entreprises qui le feraient avant le 30 avril 2016, se verraient exonérer d’impôts fiscaux.

Côte d’Ivoire : « l’amnistie fiscale » accordée à 5462 entreprises (Ministre du Budget) © : DR

               Côte d’Ivoire : « l’amnistie fiscale » accordée à 5462 entreprises (Ministre du Budget) © : DR

Toutefois, passé ce délai, toutes les entreprises qui ne se seraient pas fait enregistrées devraient subir des sanctions de la part des services des impôts. M. Abdourahmane Cissé a révélé que cette mesure vise à réintégrer toutes ces entreprises dans le circuit fiscal ivoirien, afin que les recettes au niveau des impôts  aient un potentiel dans les années à venir.

Adopté le lundi 28 novembre, le projet de loi de finances de l’État ivoirien pour l’exercice 2017 a été estimé à 6501,4 milliards de francs CFA par la commission des affaires économiques et financières de l’Assemblée nationale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *