Search
vendredi 22 juin 2018
  • :
  • :
Spark 2

Côte d’Ivoire : l’assureur tunisien COMAR décroche son agrément IARDT pour ses activités commerciales

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Côte d’Ivoire enregistre une nouvelle compagnie d’assurance qui entamera ses activités dans le domaine de la commercialisation de produits d’assurances incendie-accident -Risques Divers-Transport (IARDT). Il s’agit de la Compagnie Méditerranéenne d’Assurances et de Réassurances (COMAR).

La compagnie tunisienne qui étend ses activités en Afrique subsaharienne a choisi la destination ivoirienne qui offre un écosystème assez attrayant dans le domaine des assurances incendie-accident-risques divers et transport.

Côte d’Ivoire : l’assureur tunisien COMAR décroche son agrément IARDT pour ses activités commerciales. © : DR

Si ce domaine reste très concurrentiel par la présence de plusieurs compagnies opérant dans ce secteur, les autorités de régulation prévoient des réformes assez profondes en ce qui concerne l’augmentation du capital minimum exigé pour mener à bien cette activité au sein de l’Industrie des Assurances dans les États africains membres de la Zone Franc et de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA).

Avec un capital de 5 milliards FCFA, la filiale ivoirienne sera dirigée par Azaiez Mustapha. Notons que COMAR Côte d’Ivoire a été créée en septembre 2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *