Search
mardi 18 décembre 2018
  • :
  • :

COTE D’IVOIRE : Le ministre Bruno Koné dément vouloir faire « entrer le marocain Wana sur le marché ivoirien »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Le ministre de l’Économie Numérique et de la Poste a adressé un communiqué à l’Agence ivoirienne de Presse, afin d’apporter un démenti à l’information selon laquelle ce dernier serait sur le point de faire « entrer le marocain Wana sur le marché ivoirien », après dissolution de trois sociétés de mobile. 
Le communiqué transmis à l’AIP stipule que le journal « La Lettre du Continent » dans sa parution  n° 722 du 27 janvier 2016 faisait état de ce que le ministère de l’Économie numérique et de la Poste serait sur le point de dissoudre trois sociétés de téléphonie au profit du marocain Wana. Dans ledit communiqué, Bruno Nabagné Koné a tenu à apporter une clarification. En effet, indique le communiqué, « le processus de consolidation du marché ivoirien de la téléphonie mobile se poursuit » et elle devrait aboutir à la « sortie du marché des opérateurs incapables d’honorer leurs engagements financiers et leur Cahier des Charges. » Au regard de la transparence de ce processus, l’information relayée par plusieurs presses n’est donc pas avérée poursuit le communiqué.
De plus, le ministre a signifié que l’opérateur Wana a participé au processus d’attribution de la 4e licence d’exploitation lancée par l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), avant de se retirer.
Pour rappel, les opérateurs, Namoutié Télécom , GreenN, Warid et Koz/Comium avaient été notifiés de fusionner afin de devenir un opérateur de poids dans un marché hautement concurrentiel. C’est d’ailleurs l’un des objectifs présentés par le ministre en charge de ce secteur au début de l’année 2016.




10 thoughts on “COTE D’IVOIRE : Le ministre Bruno Koné dément vouloir faire « entrer le marocain Wana sur le marché ivoirien »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *