Search
vendredi 20 avril 2018
  • :
  • :

COTE D’IVOIRE : Le projet de construction d’un collège fait 5 morts à Kanakoro (nord)

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La journée du dimanche 24 décembre a été très mouvementée dans la sous-préfecture de Kanakoro (Tengréla), dans le nord de la Côte d’Ivoire. Des affrontements intercommunautaires ont fait 5 morts et de nombreux blessés.

Le projet de construction du collège moderne de Kanakoro qui devait susciter de la joie au sein des populations a fini par tourner à l’affrontement. Selon des sources locales, la raison de cet affrontement se situe au niveau du choix du site qui doit abriter le collège. Les populations de Karga et celles de Falgoro veulent la construction du collège dans leur localité. Ainsi, les habitants de Karga soutiennent que la localité de Falgoro abrite déjà toute les infrastructures de Kanakro et exigent pour cette raison, la construction du collège à Karga. Selon une source locale, des jeunes de Karga « ont tenté de stopper le démarrage des travaux ».

La suite des événements a tourné à la bagarre avec usage d’armes blanches et de fusils de chasse. « Les ennemis se sont affrontés, faisant quatre morts sur le champ », précise la source.

De nombreux blessés ont été enregistrés, dont un qui a perdu la vie lors de son évacuation à l’hôpital. Cinq personnes ont perdu la vie lors de ces affrontements.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *