Côte d’Ivoire : Le SIA organise bientôt sa troisième édition

Le commissaire général de l’organisation du Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA), Ismaël Boga N’guessan, a annoncé la tenue de la troisième édition de ce salon, qui aura lieu du 8 au 10 Novembre prochain, sur la route menant à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, à Port-Bouët (Abidjan). Cette troisième édition du SIA est placée sous le parrainage du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi KOUAKOU.

Côte d'Ivoire : Le SIA organise bientôt sa troisième édition_Regionale.info
                                                                    Côte d’Ivoire : Le SIA organise bientôt sa troisième édition ©DR

Définie comme une plate-forme, dont les acteurs clés du secteur des infrastructures en Côte d’Ivoire sont de renommé européenne et sous régionale, le Salon des Infrastructures d’Abidjan attend près de cinq mille participants et cent cinquante exposants à cette troisième édition dont le thème principal est : « Penser l’aménagement du territoire en intégrant les réseaux intelligents ». 

Selon le commissaire Ismaël Boga N’guessan, ce salon est un partage de savoir-faire des entreprises et des renforcements de capacités, afin de développer les différentes activités liés aux travaux publics. « C’est un cadre d’échanges de bonnes pratiques, de formation, de découverte, d’expositions du savoir et du savoir-faire des entreprises y compris les innovations. Et in fine, l’établissement pour les dirigeants d’entreprises, de partenariats d’affaires pour développement leurs activités », a-t-il déclaré.

Durant cette édition du SIA, le programme d’activités prévoit des journées sectorielles sur les routes, l’électricité, l’Eau et l’Assainissement et les télécommunications. Elle sera essentiellement marquée par la participation des élus chargés de commande publique, Responsables techniques d’infrastructure, des achats, Ingénieurs réseau et des acteurs de la maîtrise d’ouvrages publics.

Les organisateurs de ce salon ont pour objectif la réunion de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe sur des domaines variés des infrastructures, informer les participants sur le potentiel économique du secteur, attirer de nouveaux investisseurs et appuyer les recherches, le conseil et la formation professionnelle des opérateurs du secteur.

Notons que le SIA, en 2016 s’est soldé par 85% d’affaires conclues, 95% de satisfaction globale et 100% des objectifs fixés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *