fbpx

Côte d’Ivoire : Les étudiants de l’université de Korhogo exigent le paiement de leurs bourses

Les étudiants de l’université Péléfo Gbon Coulibaly de Korogho ont manifesté, le vendredi dernier, pour le non-paiement de leurs bourses de l’année 2016-2017.

es étudiants de l’université de Korhogo exigent le paiement de leurs bourses_Regionale.info

                                          les étudiants de l’université de Korhogo exigent le paiement de leurs bourses ©DR

Les principales artères de la ville de Korhogo (ville située au nord de la Côte d’Ivoire) étaient occupées par des étudiants, qui  brandissaient des pancartes sur lesquelles étaient mentionnées : « Payez la bourse des étudiants de l’université Péléforo Gbon Coulibaly de Korhogo ».

Ces étudiants revendiquent le versement de leurs bourses car, selon eux, leurs camarades de l’université de Bouaké et d’Abidjan ont déjà perçu les leurs depuis décembre 2017. Ils évoquent ainsi une situation discriminatoire.

Jusqu’à ce jour, les autorités administratives de cette université ne se sont pas encore prononcées sur la question. Cette situation suscite des craintes, car elle coïncide avec la  mésentente entre les membres de la Coordination Nationale des Enseignants-chercheurs et des Chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), relative à une grève d’enseignants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *