Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Côte d’Ivoire : Les travaux de l’échangeur du « carrefour Solibra » démarrent le vendredi 25 novembre 2016

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, va procéder, le vendredi 24 novembre, à Abidjan, au lancement des travaux du projet d’aménagement de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise. Il sera situé à l’intersection des boulevards De Gaulle et Valery Giscard d’Estaing, plus communément appelée « carrefour Solibra. »

Selon le communiqué du ministère des Infrastructures économiques, le coût de ce projet est estimé à 27,100 milliards F CFA. La réalisation de cet échangeur est un don du Japon à la Côte d’Ivoire. D’ailleurs, il sera baptisé « Echangeur de l’amitié ivoiro-japonaise ». Les travaux sont prévus pour une période de 43 mois.

Une vue du carrefour Solibra situé à Marcory à Abidjan © : DR

                                          Une vue du carrefour Solibra situé à Marcory à Abidjan © : DR

Pour le gouvernement ivoirien, ce projet répondra aux défis liés à la décongestion du trafic sur cette voie. En outre, le projet permettra de mieux rationaliser le système des feux de signalisation afin d’augmenter la capacité du trafic routier, d’amoindrir les embouteillages et de fluidifier la circulation au niveau de ce grand carrefour. Les prévisions indiquent qu’après la livraison de cet échangeur, le temps mis pour effectuer le même trajet sera réduit au cinquième du temps actuel aux heures de pointe. Aux heures de pointe, ce carrefour enregistre en moyenne un trafic journalier de plus 130.000 véhicules.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : Les grands projets architecturaux majeurs en cours de réalisation à Abidjan d’ici 2020

Par ailleurs, un autre communiqué du même ministère mentionne que la circulation sera fermée du jeudi 24 novembre au vendredi 25 novembre 2016 de 12h à 14h, comprenant une partie de la rue du Canal (Section feu Solibra- feu CRS IV), en zone 4C.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *