Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

Côte d’Ivoire : « Les vrais disciples d’Houphouët-Boigny sont au PDCI-RDA  » ( Henri Konan Bédié)

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Ce vendredi 7 décembre 2018, jour de commémoration du 25eme anniversaire du décès du premier Président ivoirien, Henri Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a affirmé que « les vrais disciples d’Houphouët Boigny sont au PDCI-RDA ». Ces propos tenus par le sphinx de Daoukro émanent d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux par PDCI 24, premier canal d’information du parti sexagénaire.

Henri Konan Bédié, premier responsable du PDCI-RDA, parti fondé par feu Félix Houphouët Boigny, déclare que les vrais disciples de cette illustre personnalité se trouvent au PDCI-RDA. « Je crois que les vrais disciples de Félix Houphouët Boigny sont au PDCI RDA », a affirmé Bédié, ajoutant : « mais il y a beaucoup qui prétendent être au PDCI RDA mais qui militent dans d’autres partis politiques que le PDCI-RDA. Ceux-là ne sont pas les vrais héritiers du Président Houphouët Boigny ».

Le 15 octobre dernier, Henri Konan Bédié affirmait que la constitution ivoirienne interdit qu’un militant milite à la fois dans deux partis politiques, interpellant ainsi certains militants de son parti très actifs au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

7 décembre 2018, 25eme anniversaire du décès de Félix Houphouët Boigny/ ©  DR

Plusieurs cadres issus du PDCI-RDA militent au sein de cette coalition qui sera un parti politique, à compter du 26 janvier prochain.

Le sphinx de Daoukro a indiqué, dans cette vidéo, qu’il se bat pour la survie et la sauvegarde de son parti. « Moi qui suis son héritier politique, je me bats avec le plus grand nombre pour que le parti demeure éternel », a-t-il déclaré.

Adama Bictogo, cadre du RHDP, a annoncé le jeudi 6 décembre, lors d’une conférence de presse, qu’ « à l’issue du congrès du RHDP, prévu le 26 janvier 2019 à Abidjan, tous les partis existants juridiquement ne vont plus exister. Il n’y aura qu’un seul parti politique pour la conquête du pouvoir en 2020 ».

Rappelons que le PDCI-RDA a décidé de se retirer du RHDP, lors de son congrès extraordinaire tenu à Daoukro, le 15 octobre dernier. 

Le 25eme anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny est célébré ce vendredi à Yamoussoukro, en présence de plusieurs autorités, dont le chef de l’État Alassane Ouattara.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *