Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Côte d’Ivoire : Mariam Sy Diawara annonce la 5ème édition de l’Africa Web Festival

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 14 novembre 2018, au palais de la culture, Mariam Sy Diawara, fondatrice d’Africa Web Festival (AWF), a indiqué que la 5ème édition de cet événement dédié au digital se déroulera du 29 novembre au 1er décembre prochain.

Africa Web Festival (AWF), reconnue comme une plateforme d’échanges d’idées et de partage de connaissances, réunit chaque année les professionnels du web, du numérique et des communicateurs de diverses contrées, en vue de faire découvrir les innovations du web en Afrique.

Dans le souci de contribuer au vivre ensemble et à la symbiose en Afrique et partout dans le monde, Africa Web Festival, a choisi comme thème principal pour cette édition : « consolider la paix en Afrique par l’innovation et l’entrepreneuriat ». « A chaque édition, Africa Web Festival traite des sujets répondant à des enjeux important pour l’Afrique. Aussi bien pour l’Afrique que pour le monde entier, parler de paix, vivre la paix, consolider la paix est primordial », a déclaré Mariam Sy Diawara.

Mariam Sy Dawara , annonce la 5ème édition d’Africa Web Festival  / ©  DR

Les organisateurs de cet événement ont précisé que cette nouvelle édition verra la participation de plus de 200 jeunes d’Afrique et d’ailleurs et sera essentiellement marquée par des conférences, des ateliers, des panels, un hackaton et des concours relatifs au numérique.

Selon Dr Boni Assié Jean Baptiste, les différents concours organisés, qui seront couronnées de récompenses dont un séjour d’une semaine à  Paris, ont pour but d’accompagner les startups et les vidéastes dans leurs différents projets jusqu’à terme.

Notons que la 4ème édition d’AWF, qui s’est déroulée l’année dernière, a enregistré plus de 7000 participants, a permis la vulgarisation de 11 technologies développées par les participants et a enfin occasionné la réalisation de 47 productions audiovisuelles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *