Search
vendredi 27 avril 2018
  • :
  • :
Tecno-Canon cx pro

Côte d’Ivoire-Maroc : Royal Air Maroc déploie un dispositif exceptionnel pour le transport des supporters

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les Éléphants de Côte d’ivoire et les Lions de l’atlas, équipe nationale du Maroc, s’affronteront le samedi 11 novembre 2017 au stade Felix Houphouet Boigny dans le cadre des éliminatoires zone Afrique du mondial 2018. Afin de permettre aux supporters des Lions de l’atlas d’effectuer massivement le déplacement, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à mis en place un dispositif de « Plusieurs vols additionnels entre le Maroc et Abidjan pour le déplacement des supporters » peut on lire sur la page officielle Facebook de la compagnie marocaine.

Une première phase de l’offre à été mise en place le samedi 04 novembre 2017. Le but de la compagnie est de permettre aux supporters qui le désirent, d’effectuer le déplacement sur Abidjan à l’occasion du match décisif contre la Côte d’Ivoire qui se jouera au stade Félix Houphouet Boigny. Pour l’occasion, la compagnie permet aux supporters de s’offrir le billet aller-retour au prix fixe de 2.000 Dirham marocain, soit environs 120000 Franc CFA (XOF) Toutes taxes comprises (TTC).


Vu le succès de l’opération, une deuxième phase sera lancée le 08 novembre 2017, afin de permettre aux retardataires d’acheter leurs billets. « Les nouveaux vols additionnels renforceront ainsi les vols supplémentaires déjà lancés et au même prix fixe de 2000 dh TTC (aller-retour). Ces vols seront programmés au départ de Casablanca, Oujda et Fès. Ils s’ajouteront aux vols programmés dans la première phase au départ de Marrakech, Tanger et Casablanca  » indique un communiqué de la RAM.

Lire Aussi :  Royal Air Maroc passe à 12 vols par semaine sur la ligne Casablanca – Abidjan

En plus de l’achat du billet d’avion à moindre coût, chaque supporter recevra un billet pour le match offert « par la Fédération Marocaine Royale de Football soit à l’embarquement du vol au niveau des aéroports de départ ( Casablanca/ Marrakech/ Tanger) soit à l’arrivée à l’aéroport d’Abidjan », à indiqué la compagnie Royal Air Maroc.

Comme l’indique la compagnie, seuls les vols programmés à l’aller le 10 et 11 novembre 2017 pour un retour impératif dans la nuit du 11 et 12 novembre, sont concernés par l’offre.

Si les ressortissants marocains n’ont pas besoin de visa pour le voyage sur Abidjan, ils se doivent de respecter certaines règles d’hygiène et de sécurité. Ils doivent, par exemple avoir un passeport d’une validité d’au moins 6 mois pour entrer sur le territoire ivoirien, d’être en règle pour ce qui concerne les vaccins obligatoires. « Pour rappel, le ministère de la Santé a mis en place un service de vaccination gratuit au niveau de plusieurs centres relevant de ce ministère dans plusieurs villes du Royaume et au niveau de l’Institut de Pasteur », indique un communiqué de la Royal Air Maroc.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *