Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

La Côte d’Ivoire nominée dans deux catégories par le magazine (African Banker)

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Une bonne nouvelle pour les autorités ivoiriennes. Le magazine de la finance en Afrique (African Banker) vient de nominer la Côte d’Ivoire dans deux catégories en prélude des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de développement (BAD) qui aura lieu le 25 mai 2016 en Lusaka, en Zambie.

En effet, cette nomination consacre la belle réussite d’émission de la première tranche du « Sukuk État de Côte d’Ivoire 5,75 % 2015-2020». Omar Yedder, qui en charge la ligne éditoriale du magazine African Banker, s’est dit heureux de voir la célébration autour de la deuxième année de ce prix. Un prix qui permet d’encourager et de féliciter les services financiers et bancaires d’Afrique.

Le Président Ouattara et le Président de la BID

Le Président Ouattara et le Président de la BID

La Société islamique de développement (SID) est venue en aide à l’état de Côte d’Ivoire. Ce qui a permis aux autorités ivoiriennes de mobiliser la somme de 150 milliards FCFA. Une mobilisation en partie qui a vu la participation de plusieurs états dans la sous-région. L’état ivoirien à réussi à mobiliser l somme de 55 milliards, soit (37 %), l’espace Uemoa (17 %) jugé à 26 milliards FCFA et l’espace hors Uemoa, 67 milliards, soit (45 %).

A LIRE AUSSI : BID : une enveloppe de 100 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire pour des projets d’infrastructures routières et éducatives

Pour les financiers islamiques, La Côte d’Ivoire avait réussi un beau pari pour le programme «Sukuk État de Côte d’Ivoire 5,75 % 2015-2020». Ainsi, pour le journal islamique Finance News, il était important de primer la Côte d’Ivoire qui avait réussi à mobiliser cette levée de Fonds.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *