COTE D’IVOIRE : NSIA Technologies obtient le standard de « Datacenter IDCA », le premier en Afrique subsaharienne francophone

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Le groupe NSIA par le biais de sa division technologique « NSIA Technologies » a présenté à la presse la nouvelle accréditation du standard IDCA (Center Advance Security Training) obtenue par son datacenter. 
En 2015, NSIA Technologies a obtenu une certification ISO 27 001 version 2013 pour ses services d’intégration de solutions, de conseil, de services managés et de formation. Suite à l’obtention de cette certification et conformément à la mise en œuvre des bonnes pratiques afférentes, le groupe a pu accéder au standard IDCA qui est la plus haute autorité internationale de consolidation des normes et bonnes pratiques Datacenter. Ce datacenter devient donc le premier de ce type en Afrique subsaharienne francophone.
NSIA Technologies s’engage désormais dans des formations spécialisées aux métiers du Datacenter. Aux dires de Ange Diagou (General Manager), le centre remplit toutes les conditions pour offrir des formations de haute qualité : « depuis notre création en 2012, nous avons un centre de formation accrédité par le PMI (Project Management Institute) pour délivrer des formations en gestion de projets, nous avons aussi la certification CAST (Center Advance Security Training) et cette accréditation du IDCA nous permet aujourd’hui d’être le 1er centre de formation dans les métiers du Datacenter dans la région subsaharienne francophone ».
Il faut préciser que NSIA Technologies a été créé en février 2012. Depuis lors, il a su s’imposer dans le domaine du conseil et de l’ingénierie informatique en Côte d’Ivoire.




5 thoughts on “COTE D’IVOIRE : NSIA Technologies obtient le standard de « Datacenter IDCA », le premier en Afrique subsaharienne francophone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *