fbpx

Côte d’Ivoire : Ouattara annonce la démission de Guillaume Soro

Samedi 06

La rupture entre le Président de la République et le président de l’assemblée nationale semble totalement consommée. Ce lundi 28 janvier 2019, lors d’une cérémonie d’échange avec la presse, Alassane Ouattara a annoncé la démission de Guillaume Soro du perchoir de l’assemblée nationale ivoirienne, pour le mois de février 2019. 

Alassane Ouattara a annoncé la démission du président de l’assemblée nationale en février prochain. L’homme fort du régime a donné cette information à l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux avec la presse au Palais de la présidence ce jour. « Soro Guillaume démissionnera en Février, c’est entendu, c’est réglé », a déclaré Alassane Ouattara.

Alassane  Ouattara annonce la démission de Guillaume Soro   / ©  DR

Selon certaines indiscrétions, le ministre Amadou Soumahoro serait la personne pressentie pour remplacer  l’actuel président de l’assemblée nationale.

Comme les rumeurs, les souhaits des caciques du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) sont en cours de réalisation. Lors d’un rassemblement au palais de la culture de Treichville, Adama Bictogo avait invité les hauts cadres de l’administration à s’allier au parti unifié RHDP, dans le cas contraire ceux-ci se verraient retirés de leurs postes. « Si à partir du 26 janvier 2019, tu n’es pas Rhdp que tu sois président d’Institutions, sénateur …, vous libérez le tabouret », avait prévenu Adama Bictogo.

Rappelons que Soro Kigbafori Guillaume, est officiellement vice-président du Rassemblement des Républicains (RDR), parti du chef de l’Etat et membre influent du groupement politique RHDP, créé en 2005.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *