fbpx
Search
lundi 21 janvier 2019
  • :
  • :

CÔTE D’IVOIRE : Le Port Autonome d’Abidjan obtient la certification ISO 9001 Version 2008

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Port Autonome d’Abidjan (PAA) a obtenu la certification ISO 9001 Version 2008. Une certification décernée par l’AFAQ AFNOR INTERNATIONAL pour son engagement en faveur du développement durable.

La nouvelle certification décernée au PAA s’inscrit dans le cadre de la norme environnementale ISO 14 001 Version 2004. L’organisme de certification AFAQ AFNOR INTERNATIONAL décerne cette certification pour les entreprises engagées pour la préservation de l’environnement. Selon les dirigeants du PAA, c’est une reconnaissance internationale eu égard leur engagement dans le processus de protection et de la préservation de l’environnement.

Une vue du Port Autonome d'Abidjan Crédit photo D/R

Une vue du Port Autonome d’Abidjan Crédit photo D/R

En outre, la certification ISO 9001 Version 2008, confère le sens des responsabilités de toute entreprise citoyenne. Aussi, elle prend en compte le respect et l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le PAA a pour mission de créer un environnement propice et les meilleures conditions possible pour les activités des différents intervenants et opérateurs économiques de la chaîne de passage portuaire du navire et de la marchandise.

ISO 9001 Version 2001

                                                                                             Un aperçu de la certification de PAA Crédit photo D/R 

Lire aussi : Abidjan Terminal bat le record de vitesse de traitement de conteneurs en une heure

Pour rappel, le PAA a entrepris un vaste projet de construction d’un second terminal à conteneurs. Un projet de développement qui tend à moderniser le port de pêche, améliorer la compétitivité du port par la réduction du coût de passage portuaire et accroître de manière significative le trafic de conteneurs et particulièrement celui des conteneurs en transbordement. Par ailleurs, la certification ISO 14001 Version 2004 par étape niveau 2/3, renforce de manière compétitive la plateforme portuaire d’Abidjan, a savoir la conformité aux normes du code ISPS et la norme ISO 9001Version 2008 pour la qualité des prestations sur l’accueil des navires.

Le PAA, est un établissement public de l’Etat de Côte d’Ivoire. Il exerce conjointement des missions de service public administratif et des missions de service public industriel et commercial. En 2015, le PAA a enregistré un trafic de 21,5 millions de tonnes pour un chiffre d’affaires avoisinant les 79,9 milliards FCFA.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *