fbpx
Search
lundi 21 janvier 2019
  • :
  • :

La Côte d’Ivoire se dote d’un nouveau moteur de recherche grâce à l’entreprise ONBusiness

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Fabien Nordmann, Fondateur de la société Côte d’Ivoire ONBusiness, a annoncé le lancement de son moteur de recherche de référence de la Côte d’Ivoire ce jeudi 7 avril 2016, lors d’un point de presse. L’objectif de ce point de presse a mis le cap sur la présentation d’un nouveau moteur de recherche.

Le logo de l'entreprise ONBusiness

                                                   Le logo de l’entreprise ONBusiness

Pour lui, il parait important de soutenir la croissance que présente l’économie ivoirienne à l’international. « Multipliez les ventes et rendre visible le catalogue de produits et services des entreprises à travers le moteur de recherche, www.eciob.ci » est l’objectif que s’est assigné la société Côte d’Ivoire ONBusiness.

Ce moteur de recherche conçu et réalisé par des promoteurs ivoiriens veut vulgariser en ligne des produits et services fournis par des entreprises en Côte d’Ivoire au niveau national et international. L’optimisation de la relation pratique entre clients et fournisseurs passera dorénavant en Côte d’Ivoire, par le moteur de recherche www.eciob.ci.

Selon son cofondateur, Salim Djide-Yal, « cette plateforme de mise en relation clients-fournisseurs sans intermédiaire, est un label ivoirien en matière de développement de contenus TIC », qui « permet de trouver les entreprises à travers leur catalogue exhaustif des produits et services qu’elles proposent tant au niveau national qu’international, y compris l’émission instantanée et la soumission à des appels d’offres. »

« Aucun outil numérique ne permettait de trouver en un seul endroit et d’un seul clic, tous les produits et services des entreprises et institutions, encore moins la production d’un agriculteur ou d’un éleveur », a précisé Salim Djidje-Yal.

Une initiative majeure saluée par le représentant du ministre de l’Économie numérique et de la Poste, le directeur de cabinet, André Apété, qui estime que cette action traduit « la volonté de la Côte d’Ivoire d’être un hub pour l’ensemble des entreprises du secteur économique, dans la vison de l’émergence à l’orée 2020 ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *