fbpx

CÔTE D’IVOIRE : Un emprunt obligataire de 100 milliards FCFA lancé sur la marché de L’UEMOA

Samedi 06

L’État de Côte d’Ivoire a lancé le mardi 10 mai 2016, un emprunt obligataire sur le marché de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

Annonce faite par le ministre auprès du premier ministre chargé de l’économie et des finances, Adama Koné. Cet emprunt obligataire sur le marché de l’UEMOA est de 100 milliards FCFA. Cet emprunt a pour but de financer des projets structurants du gouvernement ivoirien. C’est le Trésor public de Côte d’Ivoire qui a fait un appel public dénommé (TPCI 5,90 2016-2026). Une souscription a été ouverte dans ce sens hier mardi 10 mai et prend fin le 10 juin 2016. Cet emprunt obligataire est fixé à un taux d’intérêt de 5,90 % an. Le prix de l’obligation est fixé à 10 000 FCFA. Un emprunt qui s’étalera sur une durée de 10 ans.

Adama Koné, Ministre auprès du Premier ministre chargé de l’économie et des finances

                   Adama Koné, Ministre auprès du Premier ministre chargé de l’économie et des finances

La bonne santé de l’économie ivoirienne sur ses dernières années a permis au gouvernement ivoirien d’entreprendre de vastes projets de financements dans des secteurs clés, dont les infrastructures, la santé et le secteur de l’énergie. L’on se souvient que le Plan National de Développement (PND 2016-2020) est fixé à plus 30 000 milliards FCFA. L’offensive du gouvernement ivoirien pour l’aboutissement de tous ces emprunts obligataires est d’atteindre le point de l’émergence d’ici 2020.

Advertise – Regionale.info



3 thoughts on “CÔTE D’IVOIRE : Un emprunt obligataire de 100 milliards FCFA lancé sur la marché de L’UEMOA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *