Côte d’Ivoire : Une deuxième visite entre mutins et le ministre Donwahi prévue le vendredi à Bouaké

C’est bien reparti pour une deuxième visite le vendredi entre le ministre délégué auprès de la présidence ivoirienne, Alain-Richard Donwahi et les mutins en vue de mettre en confiance ces soldats. 

La visite du ministre permettra de mettre en confiance les soldats qui avaient obtenu gain de cause suite à leur manifestation. C’est pourquoi le ministre à affirmer en annonçant que : 

« Je tiens à vous rassurer que le Président de la République vous a compris ; il est un homme de parole ; il a donné des instructions fermes pour apporter des solutions à vos préoccupations. (…) Vendredi, nous nous rencontrerons à Bouaké ».

Côte d’Ivoire : Un « second round » de discussion entre mutins et le ministre Donwahi prévu ce vendredi à Bouaké © : DR

La plupart des préoccupations soulevées sont déjà contenues, selon lui, dans « la loi de programmation militaire pour laquelle des moyens sont prévus au titre de cette année 2017 ». Toutefois, le ministre a exhorté les soldats à travailler dans la sérénité pour la sécurisation des populations et de leurs biens.

Pour rappel, la seconde visite d’Alain-Richard Donwahi s’inscrit dans le cadre du soulèvement des mutins dans la ville de Bouaké, au centre du pays et qui avait contaminé quelques villes à l’intérieur ainsi que le camp militaire d’Akouedo à Abidjan.

2 réponses sur “Côte d’Ivoire : Une deuxième visite entre mutins et le ministre Donwahi prévue le vendredi à Bouaké”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *