fbpx

Côte d’Ivoire : Vivo Energy présente de nouveaux carburants économiques

Samedi 06

Shell FuelSave Diesel et Shell fuel Super sont les nouveaux produits qui ont été présentés ce Jeudi 07 juillet aux consommateurs ivoiriens par Vivo Energy. Selon Vivo Energy, l’entreprise qui commercialise et distribue les produits Shell en Côte d’Ivoire, ces carburants sont propres et permettent d’effectuer de longues distances pour des prix inchangés.

 

C’est en présence de journalistes locaux et internationaux, que le directeur général de Vivo Energy Côte d’Ivoire, Ben Hassan Ouattara a présenté les produits Shell FuelSave Diesel et Shell fuel Super, les dernières générations de carburants à formulation économique, conçue pour parcourir plusieurs kilomètres tout en entretenant le moteur pour une plus grande longévité.

Nous sommes constamment à l’écoute de nos clients et avons répondu à leurs besoins en matière de produits économiques. Shell FuelSave est la solution conçue pour aller plus loin sans le moindre coût supplémentaire. Nos carburants économiques sont le fruit de plusieurs années de recherche dans les laboratoires internationaux Shell et sont maintenant disponibles sur l’ensemble de notre réseau de stations-service, a-t-il soutenu.

Afin de prouver scientifiquement l’efficacité des produits Shell FuelSave, des scientifiques des laboratoires Shell de Hambourg (Allemagne) ont pris part à la conférence de presse. Selon la responsable d’équipe chargée des tests de moteurs et des tests de laboratoires pour le développement des produits Diesel économiques, Ema White, ces produits ont deux avantages. Le premier consisterait à maintenir la propreté des soupapes d’admission et le second permettrait de réduire les frictions sur la partie haute du moteur. «Le but est d’utiliser le maximum d’énergie pour propulser le véhicule, faire tourner les roues, plus tôt que cette énergie soit perdue quelque part», a-t-elle soutenu. En plus d’utiliser les produits Shell FuelSave, elle a recommandé aux utilisateurs d’adopter certaines attitudes au volant qui contribuent à réduire la consommation de carburants. Entre autres, elle a préconisé d’avoir une conduite souple, maintenir la pression des pneus selon les consignes des constructeurs, éviter d’avoir des poids inutiles dans le coffre ou dans le véhicule.

Installé en Côte d’Ivoire depuis 2012, Vivo Energy compte, à ce jour, 185 stations-services et 1600 stations-services en Afrique. Comme l’a indiqué monsieur Ben Hassan Ouattara, l’entreprise compte développer une politique d’expansion de ses stations à travers l’ensemble du territoire.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *