Search
samedi 20 janvier 2018
  • :
  • :

CÔTE D’IVOIRE : Les vols directs entre Abidjan et les États-Unis débutent en mi-mai 2018

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les voyageurs ivoiriens pourront rallier les États-Unis par un vol direct à partir de la mi-mai 2018. Cette annonce a été faite par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné. Cette déclaration fait suite au protocole d’accord signé entre la Côte d’Ivoire et la compagnie africaine Ethopian Airlines.

Ce partenariat stratégique a été paraphé par le ministre Amadou Koné et le patron d’Éthiopien Airline, Tewolde Gebremariam. L’on a noté également la présence de la chargée d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis en Côte- d’Ivoire, Katherine Brucker, et des représentants des structures et partenaires du ministère ivoirien des Transports. Cette desserte a pour but de rallier directement le pays de l’oncle Sam à la clé avec des avantages.

                 CÔTE D’IVOIRE : Les vols directs entre Abidjan et les États-Unis débutent en mi-mai 2018. © : DR

Pour le ministre Amadou Koné, « Ces vols directs faciliteront davantage les échanges et partenariats économiques. Mais également contribueront à faire participer nos compatriotes installés dans les Etats d’Amérique du Nord au développement du pays ». Il s’agit aussi de renforcer la compétitivité de l’aéroport international Félix Houphouët- Boigny d’Abidjan.

Lire aussi : Ethiopian Airlines inaugure son nouveau Boeing 787 sur l’axe Abidjan/Addis-Abeba

Pour rappel, l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny a obtenu la certification américaine TSA en 2015, autorisant les vols directs sur les États-Unis d’Amérique à partir d’Abidjan. Par ailleurs, il a été procédé le lancement des travaux d`extension de l`aéroport d`Abidjan d`un coût de 42 milliards FCFA qui ont débuté en 2016 et qui sont censés être opérationnels en 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *