Search
vendredi 20 juillet 2018
  • :
  • :

Côte d’Ivoire/Attijariwafa Bank : La 4e étape du programme international d’Open Innovation débarque à Abidjan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
La 4e étape du programme international d’Open Innovation du groupe Attijariwafa bank se déroulera ce mercredi 10 mai à Abidjan.

L’objectif de ce programme est de faire découvrir des solutions assez innovantes portées par des entrepreneurs ivoiriens répondant aux besoins du groupe Attijariwafa bank.

  Côte d’Ivoire/Attijariwafa Bank : La 4e étape du programme international d’Open Innovation se déroule à Abidjan. © : DR

Après Casablanca, Tunis et Paris, ce programme basé sur l’Open Innovation fait partie de la politique de développement du groupe Attijariwafa Bank qui place l’innovation au cœur de sa stratégie.

Il s’agira d’organiser des ateliers d’inspiration et de sensibilisation à l’innovation par de jeunes entrepreneurs ivoiriens. Ceux-ci qui partageront leurs expériences et leurs succès stories, selon le communiqué de la Société ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa bank.

Lire aussi : BRVM : Le groupe Attijariwafa bank s’est engagé à introduire 12% du capital de la SIB

Pour ce programme assez spécial, de beaux profils d’entrepreneurs ivoiriens ont été choisis pour l’exposé de leurs innovations. Ensuite, la seconde phase du programme consistera à organiser un hackthon international prévu du 19 au 20 mai en simultané sur 5 pays. La compétition réunira des équipes de la SIB et ces entrepreneurs à collaborer sur un projet afin de « produire des solutions innovantes répondant à un challenge donné ».

Un jury récompensera les meilleures idées au niveau national et à l’échelle internationale. Les équipes gagnantes recevront des prix et intégreront un cycle d’innovation de cinq semaines au sein du « Lab d’innovation » créée par le groupe.

Au terme de ce programme, les solutions retenues seront accompagnées par le groupe dans le cadre de « partenariats win-win ». Ainsi, le groupe Attijariwafa bank renouvelle-t-il son engagement au service de l’écosystème entrepreneurial et pour l’innovation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *