fbpx
Search
lundi 21 janvier 2019
  • :
  • :

Côte d’Ivoire/PUAPV : 100 milliards FCFA pour financer la production agricole dans la région de Yamoussoukro

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le lancement du programme d’urgence d’appui à la production vivrière (PUAPV) a été lancé par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan à Balakro, à Yamoussoukro.

L’objectif de ce programme est de financer la production vivrière à hauteur de 100 milliards FCFA. Il s’agit de permettre aux agriculteurs de produire, de manière régulière, sur toute la saison afin d’améliorer et assurer la sécurité alimentaire.

Côte d’Ivoire/PUAPV : 100 milliards FCFA pour financer la production agricole dans région de Yamoussoukro © : DR

Côte d’Ivoire/PUAPV : 100 milliards FCFA pour financer la production agricole dans région de Yamoussoukro © : DR

Le premier ministre s’est félicité de voir tous les efforts consentis par le ministre de l’Agriculture, Coulibaly Sangafowa, dans le but d’apporter des innovations sur l’agriculture ivoirienne, et sortir des méthodes traditionnelles. M. Duncan a assuré tout l’appui continu de son gouvernement pour la durabilité du programme PUAPV. Il a ajouté que le nouveau système cultural permettra de mieux lutter efficacement contre la flambée des prix des denrées alimentaires. D’ailleurs, une plateforme qui permet de commercialiser des produits alimentaires sera mise en place pour écouler les produits vers des zones de grande consommation.

Selon Mme Jeanne Marie-Louise Aphing Kouassi, la directrice générale adjointe de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), « l’avantage, c’est qu’il est moins coûteux, adaptable au système goutte à goutte avec une utilisation facile pour les producteurs ».

Lire aussi : La technologie nucléaire pour développer l’agriculture en Côte d’Ivoire

Le programme compte mettre à la disposition des planteurs, du matériel végétal. L’objectif est de réaliser une production de 200 000 tonnes de manioc en 2018 sur une superficie de 10 000 ha. Il est prévu dans la même foulée, 200 ha de banane plantain pour une production attendue de 30 000 tonnes en 2018 ainsi que la mise en place de 500 ha de maraîchers pour une production de 7 500 tonnes en 2017.




One thought on “Côte d’Ivoire/PUAPV : 100 milliards FCFA pour financer la production agricole dans la région de Yamoussoukro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *