fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Cour Pénale Internationale : La libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé Suspendue

Samedi 06

La cour Pénale Internationale (CPI) a suspendue la décision de libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, dans la nuit d’hier mercredi 16 janvier, après un nouvel appel de l’accusation.

La première demande d’annulation de mise en liberté des deux accusés formulée par le procureur, a été rejetée dans la journée d’hier mercredi par les juges de la Cour Pénale Internationale.

Mais le procureur a de nouveau fait appel dans la nuit d’hier mercredi pour la suspension de mise en liberté de l’ex-chef d’Etat et de son ministre Charles Blé Goudé.

                La libération de Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé suspendue  / ©  DR

La Chambre d’appel a accepté cette requête et a ordonné la suspension de mise en liberté des deux accusés jusqu’à ce que la décision finale soit rendue.

Les deux figures de proue de la politique ivoirienne resteront donc en prison à la Haye, au Pays-Bas , en attendant la fin de la procédure judiciaire en cours.

Rappelons que l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé ex-chef de la galaxie patriotique, sont poursuivis par la juridiction internationale pour des supposés crimes contre l’humanité, commis lors de la crise postélectorale de 2010-2011 qui a fait plus de 3000 morts.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *