Search
vendredi 23 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Cours du mercredi : Les parents d’élèves appellent les enseignants grévistes « au civisme et à la responsabilité»

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les cours du mercredi matin ne semblent toujours pas faire l’unanimité chez les instituteurs, qui ont entrepris des mouvements de grève dans certains établissements. Une situation qui a fait réagir les parents d’élèves, appelant les enseignants à plus de civisme.

C’est dans une déclaration rendue publique, ce jeudi 22 septembre 2016, que les parents d’élèves ont exhorté les enseignants grévistes à plus de responsabilité. Elle est signée par Mme Safiatou Fadiga, présidente de la Fédération nationale des parents d’élèves.

« les parents d’élèves invitent les institutrices et instituteurs à faire preuve de civisme et de responsabilité en assumant les tâches pour lesquelles ils sont commis », peut – on lire dans le document.

Pour ces parents d’élèves, la volonté du ministère de faire du mercredi, jour d’école, est salutaire, vu les lacunes sans cesse grandissantes des élèves, leurs enfants.

Lire Aussi : Cours du mercredi : Les clarifications de Kandia Camara

« En effet, nous, parents d’élèves, constatons la baisse du niveau de nos enfants depuis quelques années. Leur accorder plus de temps d’apprentissage contribuerait certainement à pallier les lacunes », estime la fédération, pour qui cette décision vient « renforcer les acquis accumulés » depuis 2011 qui font « enregistrer des résultats scolaires satisfaisants ».

Tout en félicitant les syndicats des instituteurs qui ont fait sienne cette mesure, les parents d’élèves marquent par dessus tout leur adhésion totale et complète à cette reforme. 

« nous réitérons notre soutien total à l’initiative instituant les cours de la demi-journée de mercredi dans la perspective d’une éducation de qualité pour nos enfants », conclut la présidente.

 

 



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *