Search
mardi 18 décembre 2018
  • :
  • :

Couverture maladie universelle : le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a lancé la phase expérimentale

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Le projet relatif à la Couverture maladie universelle (CMU) a été lancé au sein de la communauté estudiantine de l’Université Nangui Abrogoua de Côte d’Ivoire. Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a procédé à la phase expérimentale de ce projet qui consiste à mettre en place un système de protection obligatoire contre le risque maladie au bénéfice des ivoiriens et étrangers vivant en Côte d’Ivoire.

Au total, c’est 150 000 étudiants qui seront concernés par cette phase pilote. Pour y parvenir, le centre de santé de cette université a été entièrement réhabilité afin de démarrer la phase expérimentale de la CMU. En somme, ce sont toutes les centres universitaires ivoiriens qui seront concernés par le projet pilote de cette Couverture maladie universelle.

Couverture maladie universelle : le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a lancé la phase expérimentale. © : DR

Lors de son discours, Amadaou Gon Coulibaly a exhorté les étudiants à adhérer au projet qui permettra aux étudiants d’améliorer leurs conditions de vie et d’étude. Il s’agit pour le gouvernement ivoirien de tester ce dispositif avant de le généraliser à l’ensemble des Ivoiriens au courant du mois de janvier 2018.

La CMU compte aujourd’hui plus 1.4 million de personnes préenrôlées. On note également l’enrôlement complet de 725 603 personnes selon les données de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

Pour rappel, la Couverture maladie universelle (CMU) est un système obligatoire de couverture du risque maladie au profit de l’ensemble des populations résidant en Côte d’Ivoire instituée par la loi n° 2014-131 du 24 mars 2014. Elle est gérée par l’Institution de prévoyance sociale (IPS), dénommée Caisse Nationale d’Assurance Maladie (IPS-CNAM).




One thought on “Couverture maladie universelle : le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a lancé la phase expérimentale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *