fbpx

Crise post-électorale : Laurent Gbagbo rend hommage à Désiré Tagro

Samedi 06

L’ex Président ivoirien, Laurent Gbagbo, parlant du 11 avril 2011, jour de son arrestation, a rendu un hommage à son ancien ministre d’Etat et de l’intérieur, Désiré Tagro. Ce dernier a été tué lors des affrontements de la crise post-électorale de 2010.

Crise postélectorale : Laurent Gbagbo rend hommage à Désiré Tagro / ©  DR

C’est sur sa page Facebook que l’ancien chef d’Etat a rendu l’hommage à son ancien compagnon de lutte et cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI), Désiré Tagro. « Hommage à toi digne homme. Je continue de te pleurer », peut-on lire sur la page Facebook officielle de l’ancien Chef de l’Etat.

Le père de la refondation s’est réjoui de sa liberté et a indiqué que bientôt il regagnera les bords de la lagune Ebrié. « Aujourd’hui par la grâce à Dieu, je suis libre. Nous venons de très loin », s’est-il réjoui, avant d’ajouter : « ma Côte d’Ivoire bientôt j’arrive ».

Rappelons qu’après la chute du régime d’alors, dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, l’on a pu apercevoir le ministre Désiré Tagro aux mains de ses ravisseurs, le visage ensanglanté esquissant des gestes incompréhensibles. Cette vidéo de l’homme a été la dernière, avant l’annonce officielle de sa mort.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *