fbpx

Culture : 14 pays invités à la 3ème édition du Festival International de Slam d’Abidjan

Samedi 06

Du 10 au 14 Avril 2019, la ville d’Abidjan va accueillir le festival international de Slam dénommé « Babi Slam ». Le mardi 26 avril, à l’Institut Goethe, les organisateurs du festival, à savoir « le collectif au nom du slam », ont tenu la traditionnelle conférence de presse pour annoncer les couleurs de cette troisième édition à laquelle quatorze (14) pays prendront part.

Le Président du « Collectif au nom du Slam » a d’entrée de jeu, présenté les différents projets de son association qui, faut-il le rappeler, a remporté le prix d’excellence 2018 de la Présidence de la république de Côte d’Ivoire, dans le domaine des arts vivants, dont le plus emblématique de tous ces projets est « Babi Slam ».

Le thème retenu pour cette édition est « Apatridie en Afrique, mythe ou réalité ». Ce sera le thème de la conférence inaugurale qui se tiendra le mercredi 10 Avril, au Goethe Institut. A côté de cela, il faut noter que cinq (5) scènes sont prévues, ainsi qu’une compétition inter-école, des actions citoyennes, une visite touristique, des ateliers d’écriture.

                                L’Etudiant, Président du « Collectif Au Nom du Slam » / © DR 

Selon le commissaire général de l’événement, le slameur Bee-Joe, la première édition s’est tenue avec cinq (5) pays invités, la deuxième avec 10 pays, et la troisième annonce 14 pays. C’est donc cette belle progression qui explique le fait que de 3 jours pour les précédentes éditions, « Babi Slam 3 » se tiendra sur 5 jours.

Les slameurs invités sont entre autres, Linda Gabriel (Afrique du Sud), Theresa Hall (Allemagne), Harmonie (Bénin), Tapsoba (Burkina Faso), Blanche Neige (France), Sir Black (Ghana), Théophile (Guinée), Beby Koita (Mali), Mapie (Martinique), Croquemort (Tchad), Marie Joe (Togo). A ceux-là s’ajouteront les slameurs locaux, qui donneront un cachet particulier à cette célébration des mots et des émotions.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *