Dailymotion s’installe en Côte d’Ivoire

L’entreprise française d’hébergement de visionnage et de partage de vidéo, Dailymotion, pose ses valises dans la capitale économique ivoirienne. En choisissant la ville d’Abidjan, Dailymotion ambitionne de mettre les créateurs de contenus vidéos et éditeurs locaux en relation avec sa communauté d’utilisateurs, ainsi qu’avec les publicitaires à travers le monde.

Le choix de la Côte d’Ivoire, notamment Abidjan, est naturel et aussi stratégique. En effet, comme a eu à expliquer monsieur  Giuseppe de Martino, Directeur Général Délégué de Dailymotion, Abidjan était le lieu idéal pour l’implantation de Dailymotion en Afrique francophone parce qu’en plus de son potentiel économique, de nombreuses entreprises faisant partie du groupe Vivendi, dont fait partie Dailymotion depuis près d’un an, sont installées en Côte d’Ivoire. Il s’agit, entre autre, des chaines de télévision A+ et Canal+ Afrique.

Pour nous, c’était un moyen à travers eux d’avoir une certaine aide logistique » a-t-il confié à la Régionale.

Dailymotion-Regionale.info

Pour son implantation en Côte d’Ivoire, l’entreprise de visionnage et de partage de vidéo en ligne a déjà entrepris des négociations avec des producteurs de contenus locaux tels que le groupe Papounigang ou encore Kayvon Nafo.

Du côté des producteurs de contenus, la venue de Dailymotion en Côte d’Ivoire permettra de mieux structurer le milieu et de permettre aux locaux de se faire connaître à travers le monde.

Je suis très excité à l’idée de faire cette collaboration. Non seulement c’est une plateforme qui a déjà assez de followers et qui est beaucoup suivie à travers le monde, et le fait qu’elle vienne à Abidjan avec tout ce qu’elle a, pourra donner de la qualité aux travaux que les producteurs font déjà, nous à confié Kayvon Nafo.

En termes de chiffres, la plateforme Dailymotion, c’est 220 employés à travers le monde, le 1er site européen le plus visité dans le monde, 3 milliards de vidéos vues par mois et le 64eme site le plus visité dans le monde.

Dailymotion commencera officiellement ses activités en Côte d’Ivoire en juillet 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *