Débats Monde Afrique: Les femmes, avenir du continent africain

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
« Les femmes, avenir du continent africain », c’est l’intitulé du forum organisé ce mardi 23 février par Le Monde Afrique au musée du Quai-Branly à Paris.

Une journée de rencontres et de débats sur la place des femmes sur le continent. Plus vulnérables aux déséquilibres et aux violences, les femmes, sont toutefois de plus en plus engagées dans l’économie et la politique. Elles sont également la plus grande chance du continent, pour sa croissance, sa santé et sa stabilité.
 


Pour cette édition , Fatou Bensouda, procureur générale de la CPI, est l’invitée surprise. Son intervention sera axée sur le leadership et la justice africaine. Pour elle,  » l’Afrique fait preuve de leadership en matière de justice », bien sure en se référant au procès d’Hissène Habré organisé par la justice sénégalaise.
Fatou Bensouda, Procureur général à la CPI

             Fatou Bensouda, Procureur générale à la CPI

Aussi, la Nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, le prix Nobel de la Paix Leymah Gbowee, et pour son engagement remarquable est l’invitée du deuxième forum du Monde Afrique.

Chimamanda Ngozi

                          Chimamanda Ngozi


Pour rappelle, la première édition des Débats du Monde Afrique s’est tenu au Palais des congrès d’Abidjan, en septembre 2015, avec pour thème général « L’Afrique, avenir du monde »

Pour cette édition, il était important pour les organisateur de placer la femme au centre des débats, avenir de l’Afrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *