Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Début de l’indentification des réfugiés vivant en Côte d’Ivoire le 22 novembre

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’État de Côte d’Ivoire procédera à l’identification des réfugiés vivant dans le pays à compter du 22 novembre. Cette opération qui s’achèvera le 03 décembre se fera avec la collaboration du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés(UNHCR).

Donnant l’information ce 17 novembre dans les locaux du Service d’Aide et d’Assistance aux Refugiés et Apatrides (SAARA), le conseiller technique du ministère des Affaires étrangères, Kouamé Kouakou Lacina, par ailleurs coordonnateur du SAARA, a révélé que le but est de déterminer avec exactitude, le nombre de réfugiés vivant en Côte d’Ivoire afin de pouvoir répondre aux besoins de ceux-ci de façon prompte.

De façon pratique, M.Kouamé explique qu’une équipe mobile se rendra sur toute l’étendue du territoire et éventuellement dans les hôpitaux et dans les prisons pour enregistrer les réfugiés qui s’y trouvent.

À Abidjan, l’opération s’établira comme suit : le Bureau du SAARA, le 22 novembre, la mairie d’Abobo le 23 novembre, le Foyer des jeunes de Marcory le 25 novembre avant de procéder a une séance de ratissage dans les locaux du SAARA le 26 novembre.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Début de l’indentification des réfugiés vivant en Côte d’Ivoire le 22 novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *