Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Défense : Signature d’accord entre les USA et le Sénégal

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les États-Unis et le Sénégal renforcent leur coopération en matière de défense. Ce lundi 2 mai, ces deux pays ont procédé à une signature de coopération dans ce domaine, entre l’ambassadeur des États unis au Sénégal James Zumwalt et le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieure, Mankeur Ndiaye.

Cet accord de coopération comprend plusieurs activités dans le domaine de la défense comme des exercices militaires conjoints de formation réguliers. Il s’agit aussi de renforcer la capacité des forces sénégalaises à répondre aux crises telles que l’apparition d’une maladie, d’une catastrophe naturelle ou d’une attaque terroriste. Selon les partis signataires, un tel accord épouse à la perfection les intérêts communs aux deux pays que sont, aux dires du diplomate américain la démocratie, la sécurité et la prospérité.

« Le Sénégal est l’un de nos plus importants partenaires en Afrique de l’Ouest. Notre engagement commun à la démocratie, la sécurité et la prospérité constitue le socle de ce partenariat étroit » a affirmé M.Zumwalt.

Cette coopération va dans le sens de la facilitation des relations entre l’armée sénégalaise et américaine. Elle permettra ainsi de fournir une base juridique devant aboutir à des activités sur le plan sécuritaire. « L’Accord que nous signons aujourd’hui reflète ce niveau élevé de coopération et prépare le terrain pour une coopération militaire accrue dans les années à venir »., se réjoui l’ambassadeur américain au pays de Teranga.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Défense : Signature d’accord entre les USA et le Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *