fbpx
Search
vendredi 19 avril 2019
  • :
  • :

Des investisseurs mexicains à l’assaut du marché économique ivoirien

Samedi 06

Des investisseurs mexicains sont à Abidjan pour s’enquérir du marché ivoirien. Ce groupe composé d’une vingtaine de chefs d’entreprises effectue une mission de prospection.

Une mission conduite conjointement par les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire et du Mexique à Abidjan. Deux pays qui affichent d’excellents rapports d’amitié et de coopération. Le Mexique qui est un pays émergent pourrait montrer la voie à la Côte d’Ivoire qui aspire à l’être à l’horizon 2020.

Des opérateurs économiques mexicains en prospection d'affaires à Abidjan

  Des opérateurs économiques mexicains en prospection d’affaires à Abidjan Crédit Photo @DR

Par ailleurs, cette venue d’investisseurs s’inscrit aussi dans le cadre d’un festival africain qui se déroule actuellement au Mexique. Dénommé Foires des cultures amies et de la Semaine de l’Afrique, ce festival enregistre la participation de la méga star ivoirienne, Alpha Blondy. Ainsi, ProMPexico, qui est chargé des investissements dans le pays, est à la conquête du marché ivoirien.

Au menu de cette campagne de séduction et d’offensive, une rencontre est prévue dans les locaux du ministère des Affaires étrangères, puis une autre avec le Centre de Promotion et d’Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI). Une signature d’un accord de partenariat avec le CEPICI orchestré par son directeur général, Emmanuel Essis, est prévue.

LIRE  AUSSI : Forum d’Affaires France-Afrique : M. Emmanuel Essis, Directeur du CEPICI, présente les atouts de la Côte d’Ivoire

Quant à la journée du mercredi, elle débutera par des séances de travail dans trois ministères à savoir le ministère de la Santé, de l’Agriculture et du Développement rural et s’achèvera par une visite au ministère des Infrastructures économiques. Par ailleurs, l’institut mexicain de renforcement de la participation mexicaine à l’économie internationale (ProMexico), dont Francisco N. Gonzales Diaz assure la direction, est une structure sous tutelle du ministère mexicain de l’Économie, chargée de promouvoir le commerce international et les investissements. Ce réseau couvre 31 pays à travers le monde et dispose de 48 bureaux.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *