Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

DGI : Des propositions sur les nouvelles mesures de l’annexe fiscale 2017 se sont ouvertes à Abidjan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La direction générale des impôts (DGI) ivoirienne a organisé un atelier de réflexion sur les propositions quant aux nouvelles mesures de l’annexe fiscale 2017 ce vendredi 19 août 2016 à Abidjan.

L’objectif de cet atelier est d’analyser les diverses recommandations du secteur privé relativement à l’application de ces mesures fiscales, et ce dans un cadre consensuel avec la DGI. Selon le représentant du ministre auprès du premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, Traoré Karim, l’atelier de ce vendredi permettra absolument de prendre en compte certaines propositions afin d’améliorer les appréciations pour que les idées qui seront retenues soient en adéquations avec les décisions allant dans le processus du travail effectué auparavant.

DGI : Des propositions sur les nouvelles mesures de l'annexe fiscale 2017 s'est ouvert  à Abidjan  © : DR

                                 DGI : Des propositions sur les nouvelles mesures de l’annexe fiscale 2017 s’est ouvert à Abidjan © : DR

Quant au directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, ces travaux s’inscrivent dans la dynamique de concertation et de partenariat que la DGI entend engager avec le secteur privé pour que les mesures prises soient consensuelles et « leur application aisée ». A t’il déclaré. Il a ensuite affirmé que l’administration fiscale est disposée à s’ouvrir aux propositions du secteur privé « tant que celles-ci sont pertinentes ».

LIRE AUSSI : La DGI de Côte d’Ivoire a atteint un objectif globale de 965,806 milliards FCFA au 1er semestre 2016

Pour le président de la commission juridique et fiscale de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Mondon Pacôme, il convient de s’accorder de manière unanime sur les mécanismes comprenant l’ensemble des impôts, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), la taxe sur les bénéfices, la patente. L’implication du secteur privé dans la construction de l’annexe fiscale est toutefois importante, a déclaré le président de la commission. Il a conclu en affirmant qu’il serait opportun pour que les usagers sachent le montant exact à payer en ce qui concerne les impôts.




2 thoughts on “DGI : Des propositions sur les nouvelles mesures de l’annexe fiscale 2017 se sont ouvertes à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *