fbpx

Didier Drogba souffle sa 41ème bougie

Didier Drogba, ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, évoluant au poste d’attaquant, souffle aujourd’hui 11 Mars sa 41ème bougie d’anniversaire.

Didier Drogba souffle sa 41ème bougie d'anniversaire_Regionale.info

                                                                                       Didier Drogba souffle sa 41ème bougie d’anniversaire ©DR

En effet, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, Drogba a un palmarès incroyable : deux fois ballons d’or africain, il a joué en Angleterre, précisément à Chelsea, où il est resté pendant 8 ans en remportant la Ligue des Champions en 2012, sans oublier sa fabuleuse saison passée à l’Olympique de Marseille.

La légende a inscrit 65 buts sous le maillot ivoirien, en 106 matchs, 3 participations à la Coupe du Monde, deux fois finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations, et surtout son rôle crucial joué dans le processus de réconciliation nationale de Côte d’Ivoire.

En dehors du football, Drogba est un homme au grand cœur. Sa fondation a déjà permis la construction de plusieurs écoles, ainsi que des hôpitaux en Cote d’Ivoire, et recueilli des fonds pour lutter contre la pauvreté en Afrique .

La légende ivoirienne est aussi ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Il s’engage principalement dans la lutte contre la réduction de la pauvreté, et l’amélioration de la santé et l’éducation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *