DISCOP 2016 : Abidjan, capitale africaine de la télévision

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La capitale économique ivoirienne accueille à partir du 31 mai, et ce jusqu’au 02 juin prochain, la deuxième édition du DISCOP Africa. La cérémonie d’ouverture, qui a eu lieu au Sofitel Hotel Ivoire, a enregistré la présence du parrain, le premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Le DISCOP Africa est présenté comme le rendez-vous incontournable de la télévision le plus attendu d’Afrique. Sa deuxième édition à Abidjan, aux dires de la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine, vient confirmer l’engagement pris par la Côte d’Ivoire avec la société organisatrice, Basicleads. Un accord qui date de 2014, alors que le pays était l’invité de la 10e édition du DISCOP en Afrique du Sud

DISCOP - Regionale.info

Le premier ministre Kablan Duncan lors de la cérémonie d’ouverture de DISCOP – Regionale.info

 le choix d’Abidjan pour abriter le DISCOP Africa, dit DISCOP Abidjan fait suite à la brillante participation de notre pays en 2014 en tant qu’invité d’honneur à la 10e édition du DISCOP AFRICA à Johannesburg en Afrique du Sud,

se réjouit la porte-parole adjointe du gouvernement, qui informe par ailleurs que « pendant trois années consécutives le ministère de la Communication et la société Basiclead coorganiseront le DISCOP à Abidjan, et au terme de cette période l’organisation dudit événement relèvera de la seule compétente de Basicleads .

Cette année, la thématique choisie est : quelle peut être la place de l’industrie audiovisuelle dans l’émergence de l’Afrique. Un thème que Mme Affoussiata trouve plus que pertinent au regard dit-elle, du fort taux de consommation de l’industrie audiovisuelle en Afrique.

La consommation TV en Afrique connait la plus forte progression au monde entraînant ainsi un développement de l’industrie du divertissement multi-plateformes et multi-écrans, a-t-elle fait remarquer.

En deux ans d’organisation, le DISCOP enregistre à Abidjan des chiffres records. En effet, comparativement à l’édition 2015 qui avait enregistré 618 participants, celle de 2016 réunie à Abidjan pas moins de 1018 participants, qui représentent plus de 400 sociétés venues de 70 pays.

Le pays à l’honneur pour DISCOP 2016 est la Turquie, deuxième exportatrice de séries télévisées au monde après les États-Unis.

Lancé en 2008, DISCOP AFRICA s’est imposé comme le rendez-vous incontournable pour les industries de la création et de la vente de contenus télévisuels, où, pendant trois jours, se rassemblent, acheteurs, vendeurs, distributeurs et producteurs de films, de programmes TV, de droits d’adaptation et de chaînes packagées. L’événement a lieu deux fois par an : à Johannesburg et en Côte d’Ivoire. L’édition d’Afrique du Sud aura lieu du 2 au 4 novembre 2016.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *