fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

Dissolution de la commission anti-racisme au football : Yaya Touré tacle la FIFA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Fédération internationale de Football association (FIFA) a mis un terme à son groupe de travail pour la lutte contre le racisme au football, ce lundi. Une décision que le milieu ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, a du mal à accepter.

 

Cette dissolution n'a pas de sens_Regionale.info

Cette dissolution n’a aucun sens

Alors que la FIFA a indiqué, ce lundi, avoir mis fin à la mission de son groupe de travail contre le racisme, Yaya Touré a estimé que cette décision n’avait «aucun sens» : «Quand j’ai reçu la lettre m’annonçant que la Task Force ne poursuivrait pas son travail, j’ai été très déçu. La lettre listait toutes les missions accomplies par ce groupe. Pourquoi arrêter quelque chose qui commençait à fonctionner? Cette décision n’a pas de sens ».

La FIFA, malgré les critiques, annonce que cette décision a été prise après avoir estimé que la Task Force avait «atteint ses objectifs».

En raison de la réputation sulfureuse des supporters russes, le champion d’Afrique 2015 a de gros doutes sur la capacité de ce pays à accueillir, dans de bonnes conditions, la Coupe du Monde 2018 : «Cette lettre que j’ai reçue ne me donne pas vraiment confiance. Ce seront les supporters et les joueurs qui vont souffrir si la FIFA ne fait pas bien les choses».

L’Ivoirien qui vient de prendre sa retraite internationale était consultant pour cette commission qui avait vu le jour en 2013.



Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *