fbpx
Search
samedi 19 janvier 2019
  • :
  • :

Des Djihadistes attaquent l’armée régulière à Gao

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La localité de Bamba , dans la région Gao  au nord du Mali, a été le théâtre d’affrontement, ce mardi 10 mai, entre les forces maliennes et un groupe armé qualifié de djihadistes. Bilan deux morts.

Un soldat de l’armée malienne et un djihadiste ont été tués dans cet accrochage. 

Dans la nuit de lundi à mardi, des assaillants ont attaqué le camp de l’armée à Bamba. L’armée a riposté, tuant un assaillant, mais un militaire malien a été aussi tué  a affirmé une source militaire.

L’objectif de cette attaque, selon cette source et d’« apporter un coup dur à l’armée malienne dans cette localité stratégique, mais également s’emparer d’armes et de munitions ». Très vite l’armée a rispoté, les assaillants ont été mis en échec et ont remboursé chemin, « L’armée contrôle la situation. Les assaillants voulaient prendre les armes du camp. Ils n’ont pas pu » rassure les autorités militaires du pays.

Ce type d’attaques est très coutumier dans certaines localités du Mali. La semaine dernière, dans le centre,  l’armée régulière avait essuyé des tirs de djihadistes. Les assaillants ont tenté en vain d’emporter des véhicules ainsi que des armes appartenant aux troupes régulières. Cette tentative de récupération d’armes, les spécialistes l’expliquent par un déficit d’approvisionnement en armes et en moyens de déplacement des mouvements radicaux et autres groupes criminels du nord du Mali. De plus, les militaires français de l’opération Barkhane, avaient saisi et détruit il y a quelques mois, des armes et des engins roulants appartenant aux djihadistes.



Web redacteur ; Journaliste Radio


2 thoughts on “Des Djihadistes attaquent l’armée régulière à Gao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *