Search
dimanche 22 avril 2018
  • :
  • :

Donald Trump remplace son conseiller à la sécurité nationale

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi, dans un tweet, le départ de son conseiller à la sécurité nationale, H. R. McMaster. Ce dernier sera remplacé par le néoconservateur John Bolton, ancien ambassadeur des États-Unis à l’ONU.

Le président Trump comme à l’accoutumée,  s’est servi de Twitter pour confirmer la nomination de celui qui devra remplacer son conseiller à la sécurité nationale. « Je suis heureux d’annoncer qu’à compter du 9 avril 2018 John Bolton sera mon nouveau conseiller à la sécurité nationale », a indiqué Donald Trump. 

Dans un communiqué diffusé par la Maison-Blanche, H.R. McMaster a annoncé qu’il quittera la fonction publique et demandera sa retraite de l’armée américaine cet été. 

John Bolton est l’un des grands pourfendeurs de l’accord sur le nucléaire iranien / © DR 

La nouvelle recrue de la maison blanche, John Bolton, est l’un des grands pourfendeurs de l’accord sur le nucléaire iranien signé par les grandes puissances en juillet 2015.  Cet accord avait pour but pour d’empêcher l’Iran de se doter de la bombe nucléaire. « Avec la nomination de John Bolton, l’équipe de politique étrangère de Trump sera la plus conservatrice et idéologique et la moins pragmatique de mémoire récente à un moment où les défis sur la scène internationale nécessitent de la fermeté, mais aussi de la flexibilité et du pragmatisme », a déclaré  Aaron David Miller, diplomate chevronné qui a travaillé dans des administrations démocrates.

Lire aussi : La directrice de la communication de Donald Trump démissionne

John Bolton sera donc le troisième conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *