Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Dopage : L’entraineur de la recordwoman du 1 500 m arrêté par la police espagnole

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

En possession de produits dopants, Jama Aden, entraineur de la championne du monde du 1 500 m (Genzebe Dibaba), a été arrêté ce lundi dans un hôtel, en Espagne.

Jama Aden, entraineur de Dibaba, arrêté en Espagne

                           Jama Aden, entraineur de Dibaba, arrêté en Espagne (image:DR)

L’entraîneur et l’un de ses physiothérapeutes (de nationalité marocaine), ont été arrêtés à l’hôtel Arrahona. De l’érythropoïétine (EPO), ainsi que des anabolisants et une soixantaine de seringues usagées ont été saisis.

Selon le quotidien catalan El Pais, des médicaments favorisant la récupération, non considérés comme produits dopants mais toutefois interdits en Espagne, ont été également saisis. Six docteurs de la Fédération internationale d’Athlétisme (IAAF) et plusieurs représentants de l’Agence espagnole d’antidopage (AEPSAD) ont été sur les lieus pour effectuer des contrôles antidopage sur une vingtaine d’athlètes qui étaient avec lui, et des chambres ont été fouillées.

Le Somalien de 53 ans résidait dans cet hôtel avec un groupe d’athlètes dont il assure la préparation.

A quelques jours des Jeux Olympiques de Rio, ce nouveau scandale de dopage dans l’athlétisme pourrait bien avoir de lourdes répercussions sur la préparation de Genzebe Dibaba, annoncée favorite à ces Jeux.

Selon la loi antidopage espagnole, les personnes qui organisent le dopage ou qui l’y incitent risquent jusqu‘à deux ans de prison.

 



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “Dopage : L’entraineur de la recordwoman du 1 500 m arrêté par la police espagnole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *