Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

Dopage : La Russie ne participera pas aux J.O Rio 2016

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La décision de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) vient de tomber ! L’athlétisme Russe est privé des Jeux Olympiques de Rio 2016 à la suite d’un rapport accablant d’une commission indépendante de l’Agence mondiale antidopage (AMA), en novembre 2015, qui révélait qu’il fonctionnait dans un système généralisé de dopage, de dissimulations et de corruption.

Le ministre des Sports russe, Vitali Moutko, plaide pour la réintégration de leurs athlètes_Regionale.info

Le ministre des Sports russe, Vitali Moutko, plaide pour la réintégration de leurs athlètes (image : DR)

Le conseil de l’IAAF qui se réunissait ce vendredi, pour se prononcer sur la levée de la suspension de la Russie, a été unanime sur le maintien de cette suspension qui dure depuis novembre 2015. Cette décision ne donne donc pas accès aux athlètes russes à Rio.

La Fédération russe d’athlétisme qui « attendait » cette suspension n’a pas tardé à réagir : «  La Russie fait tout son possible pour assurer que ses athlètes prennent part à des jeux Olympiques justes et propres. Au vu de nos efforts, je vous demande de reconsidérer votre position sur la suspension de nos athlètes  », a affirmé le ministre russe des Sports, Vitali Moutko.

Mardi prochain, ça sera au tour du Comité international olympique de se réunir. Il pourrait décider de constituer une équipe où les athlètes russes, non impliqués dans des cas de dopage, seraient autorisés à concourir aux JO sous la bannière olympique.

Lire aussi : Classement 2014 de l’Agence Mondiale Antidopage : La Russie et l’athlétisme sur la plus haute marche du podium



Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *