fbpx
Search
samedi 19 janvier 2019
  • :
  • :

Durban 2016 : La Côte d’Ivoire amasse 6 médailles

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les quatorze (14) Ivoiriens qui ont pris part aux vingtièmes Championnats d’Afrique d’athlétisme à Durban (Afrique du Sud) du 22 au 26 juin 2016 , ont fait une bonne moisson en remportant six médailles dont trois en Or.

Ta Lou, avec son Or, toute émue lors de l'hymne nationale_Regionale.info

                     Ta Lou, avec son Or, toute émue lors de l’hymne nationale (image : Dr)

Tout commence le jeudi 23 juin lorsque, chez les dames, la recordwoman ivoirienne du 100 mètres, Murielle Ahouré, décroche le premier Or de la Côte d’Ivoire, avec un temps de 11 secondes, aux dépens de sa compatriote Marie-Josée Ta Lou qui s’est, quant à elle, contentée de la médaille de Bronze avec un chrono de 11 secondes 15.

Quelques instants plus tard, chez les hommes, c’est Ben Youssef Méité qui honore les Ivoiriens en redevenant Champion d’Afrique du 100 mètres avec un temps de 9 secondes 95, brandissant ainsi le deuxième Or de la Côte d’Ivoire à cette compétition.

Le samedi 25 juin, les athlètes ivoiriens se sont faits des places sur les podiums du 4×100 mètres relais : Les hommes se sont offerts une médaille d’Argent en 38 secondes 98, et les dames, également une médaille, mais cette fois en Bronze, avec un chrono de 44 secondes 29.

Le dernier jour de ces vingtièmes Championnats d’Afrique d’athlétisme a été marqué par la brillante performance de la sprinteuse ivoirienne, Marie-Josée Ta Lou, qui a illuminé la piste du 200 mètres pour offrir la troisième médaille d’Or à la Côte d’Ivoire en 22 secondes 81.

Cette dernière compétition des athlètes ivoiriens (Ahouré, Ta Lou et Méité), avant les Jeux Olympiques de Rio, vient confirmer la grande forme des Éléphants sprinteurs qui seront au Brésil en août prochain.



Journaliste-Blogueuse sportive


2 thoughts on “Durban 2016 : La Côte d’Ivoire amasse 6 médailles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *