Ecobank relance sa fondation

L’institution bancaire panafricaine, Ecobank, veut donner un nouvel élan à sa fondation. À l’occasion de la relance de celle-ci, la banque a présenté au Canada, en marge de la Cinquième Conférence de Reconstitution du Fonds Mondial, les 16 et 17 septembre dernier, la nouvelle stratégie de la Fondation Ecobank.

La Fondation Ecobank, dans sa nouvelle vision, compte se positionner sur trois secteurs essentiels : la santé, l’éducation, et l’inclusion financière. Il s’agit donc pour l’institution bancaire, qui travaille déjà avec des partenaires sur le continent, d’œuvrer à l’amélioration de vie des communautés en Afrique. C’est en tout cas, ce que semble dire Julie Essiam, CEO de la Fondation.

» La Fondation mettra à profit les forces et les ressources considérables qu’offre Ecobank en tant qu’institution financière pour donner aux populations africaines, droit de cité et améliorer leur vie, dès à présent et pour l’avenir », affirme-t-elle.

fondation-ecobank

Pour mener à bien la mission de la Fondation, Ecobank entend lier des partenariats avec tous les organismes qui mettent un point honneur à la transformation de l’Afrique. D’ailleurs, la banque a renouvelé son partenariat avec le Fonds Mondial de Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour trois ans. En sus, elle collabore avec les dirigeants et les organisations en Afrique, pour améliorer l’accès à l’éducation. C’est fut le cas par exemple avec AfricaThriving International, pour commencer la construction de cinq écoles primaires modernes au Ghana, puis dans un deuxième temps, à travers l’Afrique.

« Notre décision de repositionner la Fondation Ecobank nous interpelle au regard des investissements requis pour la mise en œuvre de notre vision de transformation. La transformation qui nous intéresse concerne la prospérité pour nos enfants et les générations à venir, une prospérité perpétuelle pour ce continent – en un mot, il s’agit d’une Afrique qui prospère ! » déclare Mme Essiam.

Soulignons que La Fondation Ecobank a été créée par le Groupe Ecobank, pour impacter positivement les vies des populations africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *