fbpx

Economie: Amadou Gon prendra part aux réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI

Samedi 06

Le premier ministre Ivoirien, Amadou Gon, prendra part aux réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), à Washington DC (Etats-Unis). Il y conduira une délégation le vendredi prochain.

Un communiqué de la primature précise que « cette mission intervient dans un contexte de dynamique continue de croissance et de développement du pays depuis 2011 ». Il faut ajouter que « la présence ivoirienne aux rencontres des institutions de Bretton Woods intervient après la 5ème revue du Programme économique et financier du FMI qui s’est achevée le 26 mars 2019 à Abidjan, par la conclusion d’un accord entre l’institution et le gouvernement ».

Amadou Gon Coulibaly, chef du Gouvernement Ivoirien / © DR 

Lors de cette rencontre qui réunira les équipes de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, d’autres partenaires au développement prendront part.

Ce sera l’occasion d’évaluer le parcours économique du pays au cours de ces dernières années. A ce niveau, la primature soutient que l’on enregistre « une baisse du taux de pauvreté, passé de 51% en 2011 à 46,3 en 2015 et un renforcement de l’action sociale avec le Programme sociale du gouvernement 2019-2020, afin d’améliorer davantage les conditions de vie des populations ».

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *